S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Tech
Rachat d’Inetum par Bain Capital: le Conseil de la concurrence notifié

05.03.2022 à 07 H 31 • Mis à jour le 05.03.2022 à 07 H 31 • Temps de lecture : 0 minutes
Par Souleiman Ketti

Le Conseil de la concurrence dirigé par Ahmed Rahhou a été notifié récemment de l'acquisition du contrôle exclusif du groupe d'Inetum, à l'international, par un fonds d'investissement géré par Bain Capital. Au Maroc, le cabinet Inetum est actif sur le marché des services informatiques, des services numériques et des solutions. Saloua Karkri en est la présidente pour la région Afrique.


La nature de l'opération consistera en l'acquisition de 99,83 du capital social et des droits de vote. L'institution dirigée par Ahmed Rahhou accorde par ailleurs aux tiers intéressés un délai de 10 jours, à compter de la date de publication du communiqué, à savoir le 17 mars prochain, pour faire connaître leurs observations.


Inetum était jusqu'à présent dans le giron du fonds d'investissement qatari Mannai. Depuis le début de l'année 2022, comme le rapportent des sources médiatiques françaises, des négociations sont en cours entre Bain Capital et le fonds qatari pour la vente d'Ientum, ex-GFI Informatique. La valorisation a été fixée aux alentours de 2,2 milliards d'euros.

enoff - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par