S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Entreprises
Rachat du groupe Argus par Leboncoin, prélude à une synergie Argused-Avito Maroc ?

09.09.2019 à 14 H 35 • Mis à jour le 09.09.2019 à 15 H 16 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Le spécialiste du commerce en ligne Leboncoin a annoncé lundi avoir signé un accord pour le rachat de L'Argus, spécialisé dans la vente de produits et de services aux professionnels de l'automobile.


Journal spécialisé à l'origine, L'Argus est réputé pour les estimations de la valeur des véhicules d'occasion, la « Cote Argus ».


En 2018, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 39,1 millions d'euros et un excédent brut d'exploitation (Ebitda) de 5,4 millions d'euros, a souligné dans un communiqué le groupe norvégien d'annonces Adevinta, maison-mère de Leboncoin.


Leboncoin (307 millions d’euros en 2018) compte notamment accélérer la numérisation des activités de L'Argus et développer sa présence à l'international. L'entreprise compte environ 270 collaborateurs à Paris, Nantes, Toulouse et aussi à Casablanca depuis septembre 2014 à travers sa filiale marocaine Argused qui exploite le site www.lacoteargus.ma, et les outils de gestion www.planetvo.fr


Adevinta, entrée à la Bourse d'Oslo en avril dernier, est née de la scission par le groupe de médias Schibsted de ses actifs internationaux dans le secteur des annonces en ligne.


Dans ce contexte, le site d’annonces en ligne Avito.ma, jusqu'alors filiale de Schibsted, était passé sous la coupe d’Adevinta.


Désormais, avec le rachat du groupe Argus par Leboncoin, Lacoteargus.ma et Avito.ma, se retrouvent ainsi tous les deux dans le giron d’Adevinta…De quoi conjecturer sur un rapprochement des deux entités ou du moins sur des synergies de leurs activités.

enoff - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par