S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Retail
Startups B2B : L’Egyptien MaxAB acquiert WaystoCap au Maroc

25.08.2021 à 11 H 22 • Mis à jour le 25.08.2021 à 13 H 28 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La Rédaction

La startup égyptienne de commerce de détail MaxAB a acquis son homologue marocaine WaystoCap, une plateforme de commerce électronique et de distribution B2B qui relie les détaillants aux fournisseurs à travers l'Afrique, alors qu'elle envisage une expansion dans la région du Maghreb après avoir ajouté à son financement 15 millions de dollars aux 40 millions levés le mois dernier.


Fondée en 2018 par les entrepreneurs égyptiens et libyens Belal El-Megharbel et Mohamed Ben Halim, MaxAB est une plate-forme de commerce électronique B2B qui relie les détaillants d'alimentation et d'épicerie aux fournisseurs dans les zones géographiques les plus mal desservies d'Égypte.


La société sert un réseau de détaillants traditionnels à travers l'Égypte, en utilisant des technologies d'autonomisation et des chaînes d'approvisionnement innovantes pour aider à placer la bonne quantité de nourriture et d'épicerie au bon endroit au bon moment. Jusqu'à présent, il a fourni plus de 55 000 détaillants, exécuté plus d'un million de commandes et multiplié par plus de 5 d'une année sur l'autre.


Fondée en 2015 par Niama El Bassunie, Mehdi Daoui, Anis Abdeddine et Aziz Jaouhari Tissafi, WaystoCap était à l'origine une plateforme de commerce transfrontalier pour la transaction de biens commerciaux en Afrique. WaystoCap a été la première startup marocaine à participer à l'accélérateur Y Combinator , et est depuis devenue l'une des plus grandes et des plus importantes plateformes B2B au Maroc, avec un réseau de 8 000 détaillants et une présence dans les principales villes d'Afrique de l'Ouest.


Cette acquisition permettra à MaxAB d'accélérer son expansion sur le marché du Maghreb, grâce à l'expertise de WaystoCap dans la région. Les détaillants et les fournisseurs desservis par les deux sociétés bénéficieront désormais de la technologie de MaxAB, des solutions de chaîne d'approvisionnement étendues de bout en bout et des outils de veille économique ainsi que des connaissances de marché de WaystoCap. L'acquisition de MaxAB permettra désormais à plus de 70 000 détaillants d'être approvisionnés en aliments et produits d'épicerie essentiels sur plusieurs marchés.

enoff - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par