Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

OFPPT
Voici à quoi ressemblera la Cité des Métiers et des Compétences de la région Dakhla-Oued Eddahab

31.08.2021 à 16 H 06 • Mis à jour le 31.08.2021 à 16 H 07
Par Soufiane Sbiti

C’est l’une des 12 Cités des Métiers et des Compétences (CMC) à avoir enregistré du retard, en raison de la pandémie du Covid-19. La CMC de Dakhla-Oued Eddahab devrait normalement ouvrir en 2023. L’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT), à travers Foncière CMC, avait fixé en montant estimatif la somme de 92,3 millions de dirhams (MDH).


La CMC de Dakhla, devant prendre place dans cette ville, a notamment été pensée par le cabinet d’architecture Atelier Debbagh. C’est le bureau d’études Omnium Technologique (Omteq) qui avait été choisi pour mener les études et le suivi des travaux de construction, comme nous le précisions précédemment. A leurs côtés, on retrouve aussi, officiant en tant que bureau de contrôle, Tecnitas. Pour cette CMC, il s’agira de prioriser quatre secteurs : le digital, agriculture, l’agro-industrie, la gestion &  commerce et enfin la pêche. Des pôles sont consacrés à chacun de ces secteurs. Sans oublier une maison des stagiaires, devant prendre en charge l’hébergement des personnes se formant au sein des locaux de la CMC.


Crédit : Atelier Debbagh


Crédit : Atelier Debbagh


Crédit : Atelier Debbagh


Les détails du chantier des 12 Cités des Métiers et des Compétences. Crédit : Le Desk. Source: OFPPT.


Lire notre Datadesk sur le chantier des 12 Cités des Métiers et des Compétences.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par @soufianesbiti