S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Automobile
Zone Tanger Automotive City : le Japonais Sanden mettra en place sa première usine en Afrique

19.11.2024 à 13 H 38 • Mis à jour le 19.11.2024 à 13 H 38 • Temps de lecture : 1 minutes
Par Salomé Krumenacher

Le groupe japonais Sanden continue de s’implanter à travers le monde en s’installant dans la zone Tanger Automotive City (TAC), développant ainsi son premier site en Afrique. Via sa branche européenne, Sanden International Europe basée dans la région de Francfort-sur-le-Main, le groupe a fondé une nouvelle société en octobre dernier, Sanden Manufacturing Morocco.


D’abord fondée en 1943 sous le nom Sankyo Electric Company pour créer des lampes de vélo, l'entreprise devient Sanden dans les années 1970 lorsqu'elle rentre sur le marché automobile. En 1981, le groupe développe un compresseur à spirale, utilisé dans les procédés de réfrigération, pour l’automobile. Sanden se spécialise ensuite dans les camions et poids lourds dans les années 2000, et crée un compresseur entièrement électrique dix ans plus tard. Le groupe s'est ainsi affirmé dans l'industrie automobile à travers le monde avec 46 sites dans 21 pays différents, en Amérique, Europe, Océanie et Asie.


Cette nouvelle structure tangéroise, au capital de 100 000 euros, va opérer dans la fabrication, la commercialisation, sous n'importe quelle forme, l'achat, la vente, l'assemblage et la pose de tous produits manufacturés, et plus spécialement, de produits, composants et pièces détachées liés à la production de froid et d'air conditionné pour l’automobile.


Président depuis un an chez Sanden International Europe, le Français Bertrand Lefevre dirigera l’usine marocaine. A ses côtés, Maria Wünsch-Guaraldi, directrice générale allemande de la branche européenne de Sanden présidera le conseil d’administration. Xiong Hao, vice-président chinois de Sanden Corporation au Japon, ainsi que Yoshihiro Tachikawa de nationalité japonaise, dirigeant social exécutif de Sanden Corporation, feront également partie du conseil d’administration de l'antenne marocaine.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par