logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Marrakech à l’heure du FIFM 2018

30.11.2018 à 16 H 07 • Mis à jour le 30.11.2018 à 16 H 07 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Depuis sa création en 2001 à l'initiative du roi Mohammed VI, ce festival à la réputation grandissante est devenu le premier grand rendez-vous cinématographique du Maghreb et l'un des plus grands événements du calendrier de Marrakech. Certes il y a de plus en plus de stars, de strass et de paillettes, mais le festival poursuit son ouverture sur le Maghreb et sur le monde.
L’ambition était à l'origine de créer un pont entre les cinémas du Nord et ceux du Sud, de révéler des films mélangeant les cultures, les nationalités et les langues. Aujourd'hui, le FIFM a pour vocation d'être le révélateur des talents du cinéma marocain. Il est par ailleurs un symbole politique fort, en raison de son maintien après les attentats de Casablanca en mai 2003.
Les films sont projetés au Palais des Congrès, dans les cinémas MégaramaMabrouka et Colisée, mais aussi sur la place Jemaa el-Fna. Plusieurs prix sont décernés.
Le festival est organisé sous le haut patronage du roi Mohammed VI.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par @MarocAmar
Le Desk Newsroom