Les étoiles internationales du Festival du film de Marrakech
04.12.2018 à 11 H 25 • Mis à jour le 04.12.2018 à 11 H 25 • Temps de lecture : 5 minutes Par Mohamed Drissi K.
PORTFOLIO
Marquée par la présence de Robert De Niro, l'ouverture de la 17ème édition du Festival International du Film de Marrakech (FIFM) a été un moment fort en émotions. Les deux premiers jours, plusieurs stars internationales du cinéma ont foulé le tapis rouge.
C’était incontestablement l’évènement de ce début de festival : la venue de la star mondiale Robert De Niro sur invitation de son ami de toujours, Martin Scorsese. Une complicité entre les deux stars américaines que les photographes n’ont pas ratée.
Des moments de complicité entre Scorsese et son acteur fétiche Robert De Niro. Le duo Martin Scorsese et Robert De Niro ont fréquemment travaillé en duo tout au long de leurs carrières respectives, collaborant au total dans neuf longs métrages depuis 1973, ainsi que pour un court métrage. On peut citer Mean Streets, Taxi Driver, Les affranchis, Casino...
Vedette de Inglourious Basterds de Quentin Tarantino ou encore du succès Marvel Captain America : Civil War, l'acteur allemand Daniel Brühl s'est prêté au jeu des photographes. Il est également membre du jury de cette 17ème édition du Festival International du Film de Marrakech.
Parmi les actrices présentes au FIFM 2018, Mélanie Thierry, César du meilleur espoir féminin en 2010 pour son interprétation dans le film Le Dernier pour la route.
Du haut de ses 82 ans, l'actrice marocaine Amina Rachid était également de la partie, venue en compagnie du ministre de la Communication et de la Culture Mohamed Laârej.
Julian Schnabel. Le peintre et réalisateur du film At Eternity's Gate était également là. Son dernier film sur la vie de Van Gogh a été projeté lors de l'ouverture du festival. Sur le tapis rouge, il était en compagnie de Vladimir Consigny et Louise Kugelberg.
Gilles Lellouche, l'acteur et réalisateur français du film Le Grand Bain a également assisté au Festival. Il a foulé le tapis rouge aux côtés de sa compagne Alizée Guinochet
Présent sur le tapis rouge, le réalisateur mexicain de The Shape Of Water, Guillermo Del Toro était accompagné de l’actrice américaine Kim Morgane Green et du directeur du CCM, Sarim Fassi-fihri
Thierry Frémaux, le délégué général du Festival de Cannes était présent à l’ouverture du FIFM. Le lendemain, il participait aux masterclass « Conversation with... » animé par Fathia Elaouni, directrice de 2M Radio.
Les photographes ont eu droit à Nour. La danseuse est devenue une habituée du tapis rouge de Festival du film de Marrakech où elle est très souvent invitée.
La star du cinéma français, Tahar Rahim, César du meilleur acteur 2010, était là. Il s’est fait dernièrement remarquer avec son interprétation dans la série américaine The Looming Tower.
Actuellement en tournage au Maroc pour son film Waiting for the Barbarians aux côtés de Johnny Depp, l’acteur anglais Robert Patinson en a profité pour faire un petit tour au Festival de Marrakech.