S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Affaire Mira-LCI: Le réseau «Les Panafricaines» dénonce des propos « insultants»

04.04.2020 à 14 H 30 • Mis à jour le 04.04.2020 à 20 H 11 • Temps de lecture : 0 minutes
Par La rédaction

Le réseau « Les Panafricaines » « condamne avec la plus grande fermeté les propos insultants, à caractère raciste, tenus sur la chaine LCI, le 1er avril », précise un communiqué diffusé par le groupement de femmes journalistes d’Afrique.


Sur la chaîne d’information, un responsable hospitaliser avait proposé l’utilisation de l’Afrique comme « laboratoire et donc les Africains comme des cobayes sur lesquels une expérience serait réalisée », afin d'endiguer la pandémie du Covid-19, rappelle le communiqué des Panafricaines.


Pour le réseau, « l’Afrique et ses populations n’ont pas de leçon à recevoir d’individus de la sorte. Quelles que soient leurs difficultés, les Africains les abordent dans la dignité et puisent leurs forces dans leurs convictions ».


Basé à Casablanca au Maroc, le réseau des femmes journalistes d’Afrique regroupe des centaines de journalistes, à travers 154 pays du continent africain.




SUIVEZ NOTRE LIVE SUR LA CRISE DU CORONAVIRUS AU MAROC ET DANS LE MONDE >                                         >                                            ICI

live-content - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par @MarocAmar
Le Desk Newsroom