Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Au Maroc, une pétition en faveur du confinement collecte des milliers de signatures

18.03.2020 à 17 H 05 • Mis à jour le 18.03.2020 à 17 H 05
Par La rédaction

« CONTRE le corona, POUR le confinement de tous à domicile ». Une pétition demandant des mesures d’isolement plus sévère a été lancée au Maroc sur le site Avaaz.


Depuis l’apparition du Covid-19 au Maroc, qui compte à ce jour 49 personnes infestées, selon les dernières statistiques du ministère de la Santé, si les consignes de prévention sont largement admises et pratiquées, il demeure que dans de nombreux quartiers des villes marocaines, le public a continué à vaquer à ses occupations sans précaution particulière, obligeant les forces de l’ordre et des volontaires à organiser des rondes de sensibilisation.



« Face au comportement irresponsable d’une large frange de la population à l’égard du risque de propagation du Coronavirus, comportement qui s’explique soit par une méconnaissance des règles de base de lutte contre le virus, soit par un simple mépris de ces règles, nous, signataires de la présente pétition, exhortons le gouvernement marocain à décréter le confinement à domicile, avec effet immédiat, de tous les citoyens marocains et les ressortissants étrangers résidant au Maroc », peut-on lire du message accompagnant la pétition qui a déjà recueilli plus de 16 000 signatures et qui ambitionne d’atteindre le million.


Ce mercredi, une série de nouvelles mesures ont été prises renforçant le système de veille adopté depuis l’apparition de ce virus, indique un communiqué conjoint des ministères de l’Intérieur et de la Santé. Cependant, les autorités ne veulent toujours pas parler de confinement, préférant pour l’instant convaincre les citoyens d’observer un isolement sanitaire volontaire.



SUIVEZ NOTRE LIVE SUR LA CRISE DU CORONAVIRUS AU MAROC ET DANS LE MONDE >                    >                    >                    >                     ICI

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par @MarocAmar
Le Desk Newsroom