S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Covid-19: Les dernières données officielles sur la situation au Maroc

02.04.2020 à 01 H 31 • Mis à jour le 02.04.2020 à 01 H 31 • Temps de lecture : 2 minutes
Par La rédaction

40 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus ont été confirmés pendant les dernières 24 heures, portant le nombre total de cas confirmés de virus à 642.


- Le nombre de décès dus au virus s'élève à 37 avec l'enregistrement d’un nouveau décès, tandis que deux rémissions de plus ont été confirmées, portant les cas guéris à 26. - La répartition géographique des cas : Casablanca-Settat (181), Marrakech-Safi (115), Rabat-Salé-Kénitra (112), Fès-Meknès (110), et deux premiers cas détectés à Laayoune-Sakia-Hamra, alors qu'aucun cas à Dakhla-Oud Eddahab.


- La répartition géographique par province et par préfecture : Casablanca (174 cas), Marrakech (110), Rabat (60), et Meknès (49).


- La répartition selon le sexe : 55 % d'hommes contre 45 % de femmes.


- L'âge moyen des cas infectés est de 55 ans, avec une tranche d’âge allant d'un nourrisson de deux mois à un homme de 96 ans.


- L’état clinique des cas lors de la prise en charge : 12 % des cas ne présentaient aucun symptôme, 74 % étaient en état de santé bon ou bénin, et 14 % étaient en état avancé ou critique.


- L'âge moyen des 26 cas guéris est de 43,5 ans, avec une tranche d'âge comprise entre 9 mois et 80 ans.


- 4 de ces cas guéris n’ont pas présenté de symptômes lors de la prise en charge, 14 cas ont présenté des symptômes bénins, et 8 ont présenté des symptômes "un peu graves", mais se sont finalement remis.


- Ces cas se répartissent entre la région de Casablanca-Settat (7 cas), de Rabat-Salé-Kénitra (7), Fès-Meknès (5), Marrakech-Safi (4), et un seul cas dans chacune des régions de Béni Mellal-Khénifra, de Souss-Massa et de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.


- Pour les indicateurs d'efficacité de la chloroquine  recommandée comme protocole thérapeutique : vue que la durée moyenne de prise en charge de ces cas guéris est de 12 jours, il est prématuré de donner une impression ou conclusion sur ce protocole de traitement.


- L'importance du suivi sanitaire des cas ayant côtoyés les personnes contaminées : parmi 5 560 cas suivis, 70 patients n'ont présenté aucun symptôme.




SUIVEZ NOTRE LIVE SUR LA CRISE DU CORONAVIRUS AU MAROC ET DANS LE MONDE >                                  >                                     ICI

live-content - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par @MarocAmar
Le Desk Newsroom