S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Deux nouveaux foyers de Covid-19 à Casablanca et Fès, source d’inquiétude

15.04.2020 à 19 H 26 • Mis à jour le 15.04.2020 à 19 H 27 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Si du côté des autorités le ton se veut rassurant quant à la maitrise de la propagation du Covid-19, l’apparition de nouveaux foyers nourrit cependant l’inquiétude.


Ces derniers deux nouveaux foyers ont été documentés A Fès, en à peine 24 heures, 35 cas de personnes infectées ont été enregistrés. Plusieurs employés d’un hypermarché étaient porteurs du Covid-19 et l’auraient ainsi transmis à 32 clients, assurent des sources concordantes.


Autre épicentre, cette fois-ci repéré au sein d’une usine du quartier industriel de Ain Sebaâ, situé en périphérie de Casablanca où selon des chiffres rapportés par Ahdath.info, 40 personnes, toutes employées par la même entreprise, ont été testées positives au Covid-19 sur les 56 testés.


Le dépistage a été mené après qu’un sit-in de protestation a été organisé par des employées de l’usine inquiètes de l’hospitalisation de leur responsable administrative pour cause de coronavirus. Une vidéo largement diffusée sur les réseaux témoigne d'un moment d'hystérie qui a gagné les ouvrières à l'annonce de la contamination de leur collègue de travail.



Pour rappel, le Maroc avait connu, jusqu’à présent, deux principaux point focaux de l’épidémie. Le premier à Meknès des suites d’un voyage organisé d’une vingtaine de personnes en Egypte, et le second consécutif à la tenue d’une fête religieuse juive à Casablanca qui a causé plus de 50 contaminations. Cette même fête avait été été précédée des funérailles d'un membre de la communauté à Agadir où plusieurs ressortissants venus de France étaient présents.

live-content - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par @MarocAmar
Le Desk Newsroom