Etat d’urgence: Des colonnes de blindés légers aux portes de Casablanca (vidéos)
Scènes rarement vues au Maroc. Plusieurs vidéos filmées par des automobilistes montrent ce vendredi à mi-journée le déploiement de véhicules blindés légers sur les autoroutes d'accès à Casablanca, mais aussi sur les grandes artères du centre-ville (Bd Moulay Youssef, Zerktouni, Anfa etc.)
Hier soir, les autorités ont déclaré l’état d’urgence sanitaire et la restriction de tous les déplacements dans le pays à partir de ce jour 18 heures.
État d’urgence au Maroc. Explications.
-Qui a le droit de sortir ?
-Quid des citoyens malades qui doivent impérativement se rendre chez le médecin ?Faites tourner pour que tout le monde comprenne. #COVID19 pic.twitter.com/b0MNmWobHU
— Govern the Timsāh (@Kniiizf) March 20, 2020
« Il s’agit-là d’une mesure inévitable pour garder la situation sous contrôle », soulignait un communiqué du ministère de l'Intérieur.
Dans ce cadre, les autorités locales et les forces publiques, Sûreté nationale, Gendarmerie Royale et Forces Auxiliaires, vont veiller à l’application des mesures de contrôle avec fermeté et responsabilité à l’encontre de toute personne se trouvant sur la voie publique, ajoutait le même communiqué. Les colonnes de véhicules tout-terrain et les blindés vues ce matin semblent cependant appartenir à l'Armée de Terre.
— Lab-Des (@lab_des) March 20, 2020
SUIVEZ NOTRE LIVE SUR LA CRISE DU CORONAVIRUS AU MAROC ET DANS LE MONDE > > > > ICI
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.