S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Faute de vaccin, des mesures de distanciation sociale jusqu’en 2022 ?

15.04.2020 à 13 H 22 • Mis à jour le 15.04.2020 à 13 H 22 • Temps de lecture : 0 minutes
Par La rédaction

C’est une étude de chercheurs de l'université d'Harvard qui fait froid dans le dos et qui déjà fait l’objet de tous les commentaires au sein de la communauté scientifique. Publiée le 14 avril dans le très sérieux magazine Science, elle indique que la distanciation sociale pourrait être de rigueur jusqu'en 2022 aux Etats-Unis et donc aussi ailleurs.


Malgré de nombreuses inconnues, et en l’absence de vaccin, « une mesure ponctuelle de distanciation sociale sera probablement insuffisante pour que l'incidence de SARS-CoV-2 reste dans les limites de la capacité des services de réanimation aux États-Unis », a résumé l'un des auteurs, Stephen Kissler.


Il faudra donc alterner des mesures de confinements durant deux ans, ont modélisé les chercheurs américains afin de préserver la capacité du système de santé à prendre en charge les personnes malades et de permettre également l'immunisation collective contre le virus.


SUIVEZ NOTRE LIVE SUR LA CRISE DU CORONAVIRUS AU MAROC ET DANS LE MONDE >                           >                           >                           >                            ICI

live-content - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par @MarocAmar
Le Desk Newsroom