S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Français bloqués au Maroc: Macron demande à Rabat de «faire au plus vite»

14.03.2020 à 17 H 01 • Mis à jour le 14.03.2020 à 17 H 17 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

« Macron, un avion ! ». Plusieurs dizaines de passagers souhaitant rentrer en France se sont retrouvés bloqués ce samedi 14 mars à l’aéroport de Marrakech, , en raison de la crise du coronavirus.


Ce vendredi, le pays a fermé « jusqu’à nouvel ordre » ses liaisons aériennes et maritimes avec l’Espagne, l’Algérie, la France, les Pays-Bas, la Belgique, le Portugal et l’Italie.


Samedi dans l’après-midi, le Maroc a finalement autorisé des vols pour permettre aux ressortissants français de rentrer chez eux, a annoncé le chef de la diplomatie française.


Emmanuel Macron a confirmé dans l’après-midi que de « nouveaux vols » étaient en cours d’organisation pour permettre à ces ressortissants de regagner la France. « Je demande aux autorités marocaines de veiller à ce que tout le nécessaire soit fait au plus vite », a ajouté le chef de l’État français.



Le tweet de Macron n'a pas laissé indifférent. Sur les réseaux sociaux, le ton presque martial du président français ne passe pas...



live-content - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par @MarocAmar
Le Desk Newsroom