Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

La CGEM appelle ses membres à « favoriser le travail à distance »

17.03.2020 à 14 H 30 • Mis à jour le 17.03.2020 à 14 H 32
Par La rédaction

La Confédération générale des entreprises du Maroc a appelé, mardi, ses membres à “favoriser le travail à distance pour toutes les personnes dont la fonction le permet” , en application des mesures préventives destinées à juguler la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).


“Dans le souci de préserver la santé de nos collaborateurs, et plus largement celle de nos concitoyens, il est de notre responsabilité d’agir, chacun à son niveau, dans ce sens” , souligne le président de la CGEM, Chakib Alj, dans un courrier adressés aux membres de la Confédération.


Il a rappelé que “tous les spécialistes s’accordent à dire que la limitation de la circulation des personnes est un facteur déterminant pour contenir la propagation du virus” .


Outre le travail à distance, Alj recommande d’autoriser les personnes à risque (diabète, maladies chroniques, maladies cardiaques, etc.) “à rester chez elles, même si leur présence est requise pour assurer leur fonction” .


Il incite aussi les employeurs à veiller à faire applique “les mesures sanitaires essentielles”  (contact physique, distance d’un mètre minimum entre personnes et lavage régulier des mains), à “limiter au maximum les réunions”  et à “désinfecter régulièrement”  les locaux de travail.


Sur le plan managérial, Alj invite les membres “à réfléchir à la mise en place d’un Plan de Continuité d’Activité (PCA)”  spécifique à chaque entreprise, de manière à “apporter une réponse aux risques auxquels votre activité peut faire face” .


“L’équipe interne de la CGEM se tient à votre disposition pour vous apporter, autant que faire se peut, le soutien nécessaire pour faire face à cette crise” , assure le président de la CGEM.




SUIVEZ NOTRE LIVE SUR LA CRISE DU CORONAVIRUS AU MAROC ET DANS LE MONDE >                  >                  >                  >                   ICI

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par @MarocAmar
Le Desk Newsroom