Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

La FISA rassure les consommateurs sur ses capacités d’approvisionnement

18.03.2020 à 13 H 02 • Mis à jour le 18.03.2020 à 15 H 50
Par La rédaction

La Fédération interprofessionnelle du secteur avicole (FISA) rassure les aviculteurs et les consommateurs sur le fait que le secteur dispose d’une capacité « plus que suffisante » pour garantir un approvisionnement normal et régulier du pays en viandes de volailles et en œufs de consommation.


« Les usines disposent d’une capacité de production estimée à plus de 6,5 millions de tonnes par an pour une production effective qui culmine à 4 millions de tonnes d’aliments pour animaux. Les stocks des matières premières actuellement disponibles sont amplement suffisants pour approvisionner sereinement les élevages avicoles en aliments composés », précise la FISA par voie de communiqué.


Cette dernière indique de plus que les accouveurs sont également en mesure d’approvisionner les élevages en poussins d’un jour des types chair, ponte et dindonneaux.


Aussi, les abattoirs avicoles industriels travaillent structurellement en dessous de leurs capacités et sont donc en mesure de répondre à toute demande, même exceptionnelle à l’échelle nationale, rassure la FISA.



SUIVEZ NOTRE LIVE SUR LA CRISE DU CORONAVIRUS AU MAROC ET DANS LE MONDE >                    >                    >                    >                     ICI

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par @MarocAmar
Le Desk Newsroom