S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

La presse privée désormais autorisée à exercer durant le couvre-feu nocturne du ramadan

27.04.2020 à 20 H 35 • Mis à jour le 27.04.2020 à 20 H 37 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Suite à une requête du Conseil national de la presse (CNP) au ministère de l’Intérieur, les journalistes sont désormais intégrés à la liste des cas dispensés du couvre-feu nocturne instauré à l’occasion du mois de ramadan, annonce l’instance dans un communiqué.


Cette décision intervient suite à une lettre adressée par le président du CNP au ministre de l’Intérieur, le sollicitant de revoir sa liste des cas d’exception concernés par l’interdiction de déplacement entre 19h et 5h du matin durant le ramadan, laquelle excluait jusqu’ici la presse écrite et les médias électroniques privés, ne prévoyant que les médias publics.


En réponse à cette demande, le ministère de l’Intérieur a décidé que l’ensemble des journalistes professionnels, détenteurs d’une carte de presse délivrée par le CNP, seront désormais autorisés à se déplacer durant les heures du couvre-feu nocturne pour accomplir leur devoir professionnel.


A ce titre, indique le ministère, les institutions médiatiques sont appelées à dresser une liste des journalistes chargés d’exercer des missions au cours de cette période, qu’ils devront remettre aux services compétents au sein des préfectures et communes concernées, accompagnée d’une copie de la carte de presse.

live-content - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par @MarocAmar
Le Desk Newsroom