S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Le bilan de la pandémie en Espagne passe sous les 400 morts en 24 heures

20.04.2020 à 11 H 24 • Mis à jour le 20.04.2020 à 11 H 24 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Le bilan quotidien du nouveau coronavirus en Espagne est passé lundi sous la barre des 400 morts pour la première fois en quatre semaines, s’établissant à 399 morts, a annoncé lundi le ministère de la Santé.


Le nombre de cas détectés a dépassé le cap des 200.000, à 200.210, alors que le pays qui a payé le plus lourd tribut à la pandémie derrière les États-Unis et l’Italie, multiplie les tests. Il en réalise plus de 40.000 par jour, selon le ministre de la Santé, Salvador Illa. Le nombre des malades guéris s’élève à 80.587.


Le bilan quotidien avait déjà été ramené à 410 morts dimanche, une forte baisse jugée encourageante par les autorités sanitaires, qui espèrent avoir franchi le pic de la pandémie début avril.


La baisse du nombre des morts mais aussi des hospitalisations et des admissions en soins intensifs a soulagé le système de santé, débordé pendant des semaines.


Un grand hôpital de campagne installé dans les bâtiments de la foire commerciale de Madrid a fermé en fin de semaine un des deux pavillons qu’il occupait.


Une morgue improvisée dans une patinoire toute proche doit fermer mercredi, a annoncé la région de Madrid, la plus touchée du pays avec plus de 7.000 morts.


L’Espagne est entrée dans sa sixième semaine de confinement, qui doit être prolongée jusqu’au 9 mai inclus. Les enfants seront cependant autorisés à sortir pour la première fois pour prendre l’air à partir du 27 avril, dans des conditions qui restent à préciser.

live-content - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par @MarocAmar
Le Desk Newsroom