Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Le CESE adhère à l’effort national de solidarité pour faire face aux effets de la pandémie

18.03.2020 à 20 H 55 • Mis à jour le 18.03.2020 à 20 H 55
Par La rédaction

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a annoncé mercredi sa décision de contribuer au financement du Fonds spécial pour la gestion de la pandémie de Coronavirus, qui a été créé sur instructions du Roi Mohammed VI.


Il s’agit d’un don d’un mois de salaire versé par le président du Conseil et son secrétaire général, ainsi que des indemnités accordées à ses membres pour leur présence à l’Assemblée générale du Conseil, a indiqué le CESE dans un communiqué.


Les fonctionnaires du Conseil vont aussi contribuer à cette dynamique bénévole à la limite d’un tiers de leurs salaires d’un mois, ajoute le communiqué.


Cette décision incarne les devoirs de citoyenneté qui exigent, selon la constitution du Royaume, que “tous supportent solidairement et proportionnellement à leurs moyens, les charges que requiert le développement du pays, et celles résultant des calamités et des catastrophes naturelles” , a souligné le CESE. Ladite décision traduit également l’adhésion du Conseil à l’effort national de solidarité visant à faire face aux conséquences sanitaires et socio-économiques de la pandémie de nouveau coronavirus, a poursuivi la même source.


Le Conseil, avec toutes ses composantes et structures, demeure mobilisé pour adhérer à toutes les initiatives et mesures citoyennes visant à lutter contre les effets négatifs de cette épidémie sur la société marocaine, affirme le communiqué. Il s’engage aussi à contribuer, dans le cadre de ses rôles constitutionnels, à mener la réflexion, être une force de proposition et suggérer des alternatives pour affronter cette situation difficile que vit notre pays, a conclu le CESE.


SUIVEZ NOTRE LIVE SUR LA CRISE DU CORONAVIRUS AU MAROC ET DANS LE MONDE >                    >                    >                    >                     ICI

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par @MarocAmar
Le Desk Newsroom