Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Les États-Unis livrent 850 590 doses de vaccin Pfizer au Maroc

31.10.2021 à 13 H 08 • Mis à jour le 31.10.2021 à 13 H 08
Par La rédaction

Les Etats-Unis ont livré le 30 octobre 850 590 doses du vaccin anti covid-19 Pfizer au Maroc à travers le programme COVAX, une initiative qui vise à assurer une distribution équitable des vaccins à travers le monde.


Ce don coïncide avec un investissement de 2 millions de dollars américains, visant à apporter une aide d’urgence supplémentaire au Maroc afin de lutter contre la Covid-19 Ces donations portent le montant total des aides Américaines au Royaume à 19,88 millions de dollars. Ce nouveau financement fournira une assistance technique, des équipements et des fournitures qui appuieront le Maroc dans sa campagne nationale de vaccination et dans son déploiement pour limiter la propagation de la Covid-19. Ce financement vise également a renforcer les efforts des laboratoires à travers l’acquisition de kits de dépistage.


Le chargé d’affaires américain Lawrence Randolph a souligné que « la protection des vies et de la stabilité économique du Maroc sont des objectifs communs dans le solide partenariat entre nos deux pays. Ce don de 850 000 doses du vaccin anti Covid-19 Pfizer, sauvera des vies et est l’ultime composante de notre travail acharné avec nos partenaires Marocains, dans notre lutte pour mettre fin à la pandémie. Le montant d’aide supplémentaire à la lutte anti-Covid-19 qui s’élève à 2 millions de dollars soutiendra davantage les efforts réussis du Maroc contre la pandémie. » 


Le don d’aujourd’hui du vaccin Pfizer, vient après la livraison de 300,000 doses du vaccin à dose unique Johnson &  Johnson, en Juillet dernier.


Le Gouvernement des Etats-Unis à travers l’Agence des États-Unis pour le Développement International- l’USAID, a fourni 15,27 millions de dollars pour soutenir le Maroc dans ses efforts de lutte contre la Covid-19, en collaborant avec le Ministère de la Santé ainsi que d’autres partenaires pour sensibiliser aux risques de la Covid-19, former le personnel de santé, étudier l’efficacité des vaccins et fournir du matériel et des fournitures d’hygiène et de laboratoires.


En plus des 12,27 millions de dollars octroyés par l’USAID, l’armée Américaine a investi plus de 3,8 millions de dollars pour établir des hôpitaux de campagne et fournir une assistance aux laboratoires. En outre, les Centres pour le Contrôle et la Prévention des Maladies (CDC) des Etats-Unis envisagent d’octroyer au Maroc environ 2,37 millions de dollars pour appuyer les efforts d’urgence, les laboratoires, ainsi que les efforts de contrôle et épidémiologiques.


Les Etats-Unis sont le principal donateur au programme COVAX, avec une contribution de 4 milliards de dollars à travers l’USAID. A ce jour, le Gouvernement Américain a fourni plus de 200 millions de doses de vaccin aux pays qui en avaient besoin, et mettent à la disposition de 92 pays et économies à revenu faible et intermédiaire et de l’Union Africaine plus d’un milliard de doses du vaccin Pfizer. Pour sauver des vies dans le monde entier, redresser l’économie mondiale et arrêter la menace des nouveaux variants, nous devons vacciner le plus grand nombre possible de personnes, aussi rapidement que possible.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par @MarocAmar
Le Desk Newsroom