logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Les principaux engagements de Macron dans les 100 premiers jours

10.05.2017 à 00 H 20 • Mis à jour le 10.05.2017 à 00 H 20 • Temps de lecture : 0 minutes
Par La rédaction

Les 100 premiers jours d'un mandat sont cruciaux pour tout chef d'entreprise mais ce constat est d'autant plus valable pour des chefs d'État - on a d'ailleurs récemment pu l'observer dans le cas du président américain Donald Trump.
Hier, la France s'est réveillée avec Emmanuel Macron comme nouveau président, pour lequel une grande partie des électeurs a voté par défaut afin de faire barrage au Front National de Marine Le Pen. Toutefois, une majorité d'entre eux se dit favorable aux principales mesures qu'il s'est engagé à prendre dans les 100 premiers jours de son mandat, comme le dévoile un sondage Odoxa pour Les Echos.
88 % des sondés sont par exemple favorables à la mise en place d'une cellule de coordination du renseignement pour lutter plus efficacement contre le terrorisme. À l'inverse, une mesure plus clivante est celle concernant le plafonnement des dommages et intérêts accordés aux prud'hommes : 53 % y sont opposés.
Infographie: Les principaux engagements de Macron dans les 100 premiers jours | Statista  Statista

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par @MarocAmar
Le Desk Newsroom