logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Macron, 39 ans, prochain « baby leader » du monde?

26.04.2017 à 04 H 32 • Mis à jour le 26.04.2017 à 04 H 34 • Temps de lecture : 0 minutes
Par La rédaction

Si Emmanuel Macron, 39 ans, devenait président de la République, il rejoindrait la liste des leaders les plus jeunes du monde à accéder au pouvoir suprême. Sur cette infographie publiée sur le compte Twitter de l'AFP, on lit que seuls Matteo Renzi (Italie), Taavi Roivas (Estonie), Viktor Orban (Hongrie), Benazir Bhutto (Pakistan), Charles Michel (Belgique) et Volodymyr Hroïsman (Ukraine) sont devenus dirigeants (président ou chef de gouvernement) de leurs pays à l'âge (ou moins) du candidat d'En Marche !

A noter qu'en dehors des démocraties, le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, a 34 ans.

Il deviendrait aussi le président le plus jeune que la Ve République a connu en battant Valéry Giscard d’Estaing qui n'avait que "48 ans" en 1974 quand il entre à l'Elysée. Il battrait aussi le record du plus jeune président de l'histoire de la République française, jusque-là détenu par Louis-Napoléon Bonaparte qui avait 40 ans lorsqu'il a été président de la IIe République en 1848.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par @MarocAmar
Le Desk Newsroom