logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Six « agents clandestins russes » expulsés de France

11.04.2022 à 18 H 47 • Mis à jour le 11.04.2022 à 22 H 35 • Temps de lecture : 0 minutes
Par La rédaction

À travers son ministère de l'Intérieur, la France a annoncé ce lundi l'expulsion de six agents clandestins russes. Il s'agit de six agents des services de renseignement russes opérant sous couverture diplomatique, fait-on savoir. « Bravo aux agents de la DGSI qui ont entravé un réseau d'agents clandestins russes qui œuvraient contre nos intérêts. Les agents impliqués devront quitter le territoire national », a déclaré Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur.


« En l’absence de l’ambassadeur de Russie, le numéro deux a été convoqué au Quai d’Orsay ce soir pour se voir communiquer cette décision », a précisé de son côté le Quai d’Orsay.


De nombreux pays européens comme la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Slovénie, l’Autriche, la Pologne ou la Grèce, ont massivement expulsé des diplomates russes depuis le début de l’invasion de l’Ukraine, rappelle pour sa part le quotidien français Le Monde. Les Etats-Unis ont de leur côté renvoyé chez eux début mars 12 membres de la mission diplomatique russe auprès de l’ONU, précise-t-on de même source.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par @soufianesbiti
Le Desk Newsroom