logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Zelensky s’invite au Forum de Doha et appelle à augmenter la production d’énergie

26.03.2022 à 12 H 05 • Mis à jour le 26.03.2022 à 12 H 05 • Temps de lecture : 0 minutes
Par La rédaction

Volodymyr Zelensky, président ukrainien, a fait une apparition surprise samedi par vidéo au Forum de Doha au Qatar, apprend-on de sources médiatiques.


Lors de cette apparition, il a une fois de plus réitéré son appel aux Nations Unies et puissances mondiales de venir en aide à l'Ukraine. « Ils détruisent nos ports », a-t-il déclaré, en ajoutant que « l'absence d'exportations de l'Ukraine portera un coup aux pays du monde entier ».


En effet, l'Institut allemand de Kiel avait averti de l'ampleur de l'impact que ce manque d'exportations de l'Ukraine pourrait créer. Pour le Maroc, l'Institut prévoit une baisse des importations de céréales de 6,2 %. 


Zelensky a notamment appelé les principaux fournisseurs d'énergie à augmenter leur production afin de contrer la perte d'approvisionnement en provenance de Russie. Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal bin Farhan, était également présent à ce Forum. L'Arabie saoudite, premier exportateur mondial de pétrole, ne compte pas changer son calendrier de production pour le moment. Le pays étant lui même en pleine guerre contre les rebelles houthis au Yémen.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk Newsroom