S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu

L’Istiqlal contre la baisse du seuil électoral

13.04.2016 à 09 H 33 • Mis à jour le 13.04.2016 à 09 H 35 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

C’est par la voix du chef du groupe parlementaire que le parti de l’Istiqlal s’est exprimé au sujet de la baisse du seuil électoral de 6 % à 3 % qui doit être adoptée au Conseil de gouvernement du jeudi 14 avril. Dans une déclaration à Assabah, Noureddine Mediane qualifie de « diktat » la décision du ministère de l’Intérieur qui rappelle « l’époque où les majorités gouvernementales se construisaient sur la base d’instructions ». Sur le fond, le député d’Al Hoceima estime que le nouveau seuil risque « de compliquer la tâche du futur chef de gouvernement qui aura à faire face à cette balkanisation du paysage politique et aura donc des difficultés à former son cabinet ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu