S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

#MeTooL’écrivain Fouad Laroui accusé d’agression sexuelle par une de ses ex-étudiantes à Amsterdam

20.12.2020 à 15 H 49 • Mis à jour le 20.12.2020 à 16 H 04 • Temps de lecture : 9 minutes
Par
À Amsterdam où il réside et enseigne la littérature française, Fouad Laroui, membre de la CSMD, a été accusé d'agression sexuelle par une de ses anciennes étudiantes pour des faits remontant à 2017. Il est aussi visé par d'autres plaintes, cette fois anonymes. Interrogé par Le Desk suite à la révélation de l'affaire dans la presse néerlandaise, celui-ci livre sa version...

L'écrivain et professeur de littérature, Fouad Laroui est accusé d'agression sexuelle par une de ses anciennes étudiantes françaises à l'Université d'Amsterdam où il donne des cours de langue française. Un article paru dans la presse néerlandaise affirme qu’il a été mis à l’écart de l’établissement. Pour sa part, Laroui nie catégoriquement toute agression sexuelle, concédant toutefois un comportement « inacceptable et inapproprié » entre un étudiant et son enseignant, reconnu comme tel par une commission d'enquête formée par l'université.


Le 16 décembre dernier, NRC Handelsblad, un quotidien de référence néerlandais, annonçait qu'au début du mois de décembre, l'Université d'Amsterdam avait chargé le cabinet-conseil Berenschot Consultancy, dont la mission est « d’aider les organisations publiques et privées dans la résolution de problématiques managériales », de mener des recherches sur un enseignant du programme de langue et culture françaises. Cette enquête vient à la suite d'un certain nombre de plaintes confidentielles visant Fouad Laroui, avance NRC.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk Newsroom