Des artistes de rue interdits de se produire à Casablanca
Des artistes urbains qui se produisaient depuis des mois aux abords de la place des Nations Unies de Casablanca ont été interdits de spectacle de rue. Ils ont été interpellés par des agents communaux – et non sur injonction de la Wilaya comme cela avait été évoqué par la presse – et ont vu leurs instruments de musique réquisitionnés au motif de tapage nocturne dénoncé par les riverains. Selon un dahir datant de 1958 relatif aux attroupements publics, les artistes doivent obtenir l’aval des autorités pour se produire régulièrement. Une pétition avait été lancée par l’association Racines fin 2016 contre ce texte de loi, mais n’avait pas atteint le nombre suffisant de signataires pour être portée à l’intention des pouvoirs publics. Par ailleurs, la Commune aurait aussi opposé aux musiciens le délit de mendicité pour les piécettes données par la passants…
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
L'ACTU CE MATIN
-
-
LE RECAP DE 20 H
-

