logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres

Le bloc notes de la rédaction

Culture pop

Starlight, un talent show inédit qui repose sur « le passage de l’ombre à la lumière »

21.09.2022 à 15 H 32 • Mis à jour le 21.09.2022 à 15 H 32 • Temps de lecture : 3 minutes
Par
Huit ans après le dernier Prime de Studio 2M, la chaine de télévision marocaine revient à partir du 25 octobre avec Starlight, un concept inédit d’émission musicale qui fera office de l’évènement télé de la rentrée. Les détails

La chaine de télévision 2M a annoncé ce mardi, le lancement d’une nouvelle émission musicale du nom de Starlight. Les téléspectateurs pourront suivre ce talent-show musical inédit sur petit écran dès le 25 octobre.


Comme nous l'avions révélé précédemment, Starlight est une production interne de 2M et un concept original développé avec la société Wemake fondée par Bouchra Rejani, une Marocaine de France. C’est la première fois qu’un format international est lancé en première mondiale au Maroc avec l’ambition de s’exporter par la suite au-delà de nos frontières.


Animé par le présentateur vedette de 2M Hicham Masrar, le talent show propose un rendez-vous hebdomadaire, les mardis en prime time, programmé sur neuf semaines consécutives jusqu’à la grande finale du 20 décembre.


Starlight tire son originalité d’un système ingénieux de mise en scène de lumières qui « révèlent et éclairent » les talents et les candidats qualifiés à chaque phase de l’émission.


« Avec Starlight, 2M revient à un genre télévisuel qui a toujours fait partie de son ADN, le talent show musical. Aujourd’hui, notre pays regorge de jeunes talents artistiques qui ne demandent qu’à émerger. Le rôle de cette nouvelle émission est de mettre la lumière sur les futures stars de la chanson au Maroc. Une ambition qui correspond parfaitement à l’une des missions de service public de la chaîne qui est de faire rayonner la culture et l’art marocains et de contribuer à la découverte des jeunes talents dans tous les domaines » déclare Salim Cheikh, directeur général de Soread-2M.


L’émission permettra à 48 jeunes talents de la chanson, venus de tout le Maroc, de se produire devant un jury de professionnels de différentes générations et styles musicaux : Latifa Raafat, Asmaa Lmnawar, Nouamane Lahlou, Douzi et Aminux.


Un premier casting a rassemblé près de 3 000 candidatures, toutes évaluées par une équipe de casting professionnel sous la direction « d’une référence de la scène artistique », Nabil Khaldi, directeur du casting et de la coordination musicale.


Trois coachs professionnels sont également missionnés pour accompagner et faire progresser les performances vocales et scéniques des candidats. Il s’agit de Sanaa Marahati, Lamia Zaidi et Diae Ettayebi.


Par ailleurs, les candidats seront accompagnés par un orchestre composé des meilleurs musiciens marocains sous la direction de Rachid Mohamed Ali, directeur musical de l’émission, fait-on savoir.


Produite dans le studio 1200 de 2M, un des plus grands studios du continent, Starlight mobilise les meilleures compétences internes de 2M dans tous les domaines. Il s'agit d'une nouvelle occasion pour les équipes de 2M dans les domaines des programmes, de la production, de la post-production, de la lumière, de l’informatique, de l’image et du son, de démontrer leur capacité à fabriquer des shows aux standards internationaux.


« En tant que Franco-Marocaine, j’ai toujours rêvé de revenir sur la terre d’origine de ma famille avec un concept fort et ambitieux et avec le pari que ce concept serait d’abord produit au Maroc aux standards internationaux avant d’être exporté à l’international. Et non l’inverse. Le marché international a évolué et de partout émergent des succès : d’Asie, de Turquie, d’Espagne... Alors pourquoi pas de chez nous, au Maroc, avec nos talents locaux ? », a déclaré Bouchra Rejani.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk Culture