Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Datadesk

Nautisme: quels sont les ports de plaisance les plus chers au monde ?

17.08.2018 à 16 H 52 • Mis à jour le 17.08.2018 à 16 H 52
Par Issam El Yadari
La plaisance est un loisir qui coûte cher. Surtout en été. A la haute saison, les destinations les plus huppées sont prises d’assaut par les yachts, voiliers et autres bateaux à moteur. Et les ports qui les accueillent se frottent les mains. Voici le Top 10 mondial et des indications pour les marinas marocaines

Pendant cette période estivale, les héritiers et people se précipitent à bord de leurs yachts pour longer les plus belles côtes du monde. Et sans aucun doute, la Méditerranée est l’une des destinations les plus prisées, comme le montre ce graphique reprenant des données des sites Motoryachting.com et Drivemag Boats.


Mais amarrer son yacht a son prix : pour une journée dans le port de Capri, il faudra ainsi débourser près de 3 000 euros alors qu’une nuit à Porto Cervo coûtera la modeste somme de 2 500 euros. Destinations incontournables des jet-setters, les ports de St-Tropez et de Monaco ne peuvent manquer dans ce top 10 et se retrouvent à la 5ème et 6ème place de ce classement des ports de plaisance les plus chers au monde en 2018 avec des tarifs journaliers de 1 300 et 1 200 euros respectivement.


Infographie: Les ports de plaisance les plus chers au monde | Statista Statista


Loin derrière, au Maroc, à la Marina de Saidia par exemple, les tarifs grimpent jusqu’à 350 euros la journée pour les plus imposants monocoques. A Marina Smir, c’est une offre de concession qui est proposée et qui court juqu’en 2037. Ses prix publics affichés par poste d’amarrage vont de 11 000 à …plus de 800 000 euros (tout de même) en fonction des dimensions des bateaux.


Par Issam El Yadari
Le Desk Datadesk