
n°1042.Sous-marins pour Rabat : quand la presse marocaine navigue dans une dimension parallèle
Depuis quelques jours, la presse marocaine s’est fait le relais d’une information qui a subitement refait surface : la bataille que se livrent les deux groupes industriels européens spécialisés dans la construction navale de défense, l’Allemand ThyssenKrupp Marine Systems (TKMS) et le Français Naval Group pour livrer à la Marine royale ses premiers submersibles.
A l’origine, croit savoir la presse marocaine qui écume les internets étrangers, l’agrégateur d’informations plus ou moins vérifiées, Military Africa et d’autres relayeurs à l’exemple du service de presse italien Agenzia Nova ou encore du média espagnol La Razon. Et de là, deux courants se dégagent. Le majoritaire, qui découvre la news, s’enflamme et la reprend comme une nouveauté. Le second qui fait appel à des commentateurs « experts » - barbotant dans la vraie vie dans le civil -, la considère comme une « rumeur » vite jugée au nez « non crédible ».

Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.