S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Education
30 ans d’Al Akhawayn: 8 000 lauréats diplômés depuis sa création

28.01.2025 à 17 H 39 • Mis à jour le 28.01.2025 à 22 H 37 • Temps de lecture : 2 minutes
Par

L’Université Al Akhawayn d’Ifrane (AUI) célèbre cette année trois décennies d’existence, marquées par une quête d’excellence académique, un engagement social et une internationalisation remarquables. Depuis sa création, AUI a diplômé près de 8 000 lauréats, actifs dans 20 pays, dont 70 % travaillent dans des multinationales, souligne un communiqué de l'université.


L’université, pionnière au Maroc dans l’adoption du modèle éducatif américain des Liberal Arts and Sciences, forme des leaders à la pensée critique, à la multidisciplinarité et à l’engagement civique, en faisant un acteur clé du développement socio-économique marocain. Avec un campus qui accueille des étudiants de 57 nationalités, et où 48 % des inscrits représentent la première génération de leur famille à accéder à l’enseignement supérieur, Al Akhawayn joue également un rôle moteur dans l’inclusion sociale, renforcé par le fait que 55 % des étudiants bénéficient d’une bourse.


Seule université marocaine à bénéficier de l’accréditation prestigieuse de la New England Commission for Higher Education (NECHE), qui certifie des établissements comme Harvard et MIT, AUI est également accréditée par l’ABET, l’EFMD et la CEA, garantissant l’excellence de ses programmes en ingénierie, gestion et langues.


Grâce à sa politique d’ouverture, 46 % des étudiants participent à des programmes d’échanges académiques internationaux, un chiffre qui atteignait 70 % avant la pandémie, et ses diplômés poursuivent leurs études dans des institutions prestigieuses telles qu’Harvard, Oxford et HEC. Avec un taux d’employabilité de 84 % avant la fin des études, l’université confirme sa mission de préparer ses étudiants aux exigences d’un marché du travail en mutation.


Al Akhawayn est également reconnue pour son engagement communautaire, illustré par son Centre de développement communautaire d’Azrou, un modèle vivant d’impact social durable. À l’aube de cette nouvelle décennie, l’université se fixe pour ambition de renforcer l’accès à la formation, d’exploiter les technologies de pointe pour transformer l’expérience éducative et de former des leaders engagés, prêts à relever les défis du 21ᵉ siècle. Forte de son modèle éducatif unique et de ses réalisations, AUI reste un pilier du développement socio-économique au Maroc et un moteur d’ascension sociale pour des milliers de jeunes Marocains.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu