Marine Royale75 migrants sénégalais sauvés au large de Dakhla
Ce jeudi, au large des côtes de Dakhla, la Marine Royale a porté secours à une pirogue transportant 75 migrants sénégalais.
Selon des sources médiatiques sénégalaises, l'opération de sauvetage a permis de sauver plusieurs individus blessés, qui ont été rapidement pris en charge et évacués vers l'hôpital de Dakhla.
Quant aux autres passagers de cette embarcation partie de Saint-Louis, dans le nord du Sénégal, ils ont rejoint le centre d'accueil des migrants d'Argoub.
Les mêmes sources affirment que le consulat du Sénégal, basé dans cette ville du sud marocain, collabore étroitement avec les autorités marocaines, pour orchestrer l'évacuation des migrants sénégalais qui sont actuellement hébergés dans les centres d'accueil de la région.
Lundi, une tragédie a secoué le continent, lorsque plus de 60 migrants présumés ont perdu la vie à bord d'une pirogue retrouvée au large du Cap Vert. Trois jours plus tôt, 130 migrants sénégalais ont été interceptés par une unité de surveillance du littoral marocain, alors qu’ils tentaient de rejoindre les Îles Canaries à bord d’une pirogue,
Au jour d'aujourd'hui, le nombre de citoyens sénégalais en attente de rapatriement après avoir tenté la traversée maritime vers l'Espagne atteint 400 individus, indiquent les mêmes sources médiatiques.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
-
L'ACTU CE MATIN
-
LE RECAP DE 20 H
-