S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Coopération
À Brazzaville, Bourita rencontre le président congolais et son chef de la diplomatie

23.01.2025 à 10 H 32 • Mis à jour le 23.01.2025 à 10 H 40 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains de l’étranger, Nasser Bourita, accompagné du directeur général des études et de la documentation (DGED), Yassine Mansouri, a été accueilli ce mercredi par le ministre de la Coopération internationale de la République du Congo, Denis Christel Sassou Nguesso. S’en est suivi un échange privé entre Nasser Bourita et le président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso.


« Ce déplacement du diplomate marocain marque la volonté du Royaume du Maroc de renforcer les relations bilatérales avec la République du Congo », souligne le communiqué du ministère congolais.


Les deux pays renforcent ainsi leur partenariat qui repose sur une base solide, avec déjà 14 accords de coopération couvrant divers domaines comme les énergies renouvelables, l'éducation, les investissements ou encore la formation professionnelle signés en 2018 lors du dernier séjour du Roi Mohammed VI à Brazzaville.


Rappelons aussi que le Maroc et la République démocratique du Congo ont conclu en août 2024 un mémorandum d'entente (MoU) pour renforcer la coopération bilatérale dans les domaines de l'environnement et du développement durable. Sans oublier la la coopération en matière de dessalement des eaux.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu