logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Religion
À Singapour, Azoulay rencontre le chef de la diplomatie pour parler de coexistence religieuse

11.09.2022 à 17 H 13 • Mis à jour le 11.09.2022 à 17 H 13 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Le conseiller du roi Mohammed VI, André Azoulay, a été reçu récemment par le ministre singapourien des Affaires étrangères, Vivian Balakrishnan, pour « échanger sur les expériences du Singapour et du Maorc au sujet de la promotion de l'harmonie et de l'intégration dans nos sociétés multiraciales et multireligieuses », fait savoir le diplomate.


L'occasion a été pour Azoulay de visiter des synagogues sur place mais aussi de rencontrer des représentants de la communauté juive singapourienne. Le conseiller royal a aussi effectué un passage par le mémorial de Jacob Ballas, apprend-on.


Il ne s'agit pas de la première rencontre entre André Azoulay et Vivian Balakrishnan. Début juillet, le chef de la diplomatie singapourienne s'était rendu au Maroc où il avait rencontré différents responsables, dont notamment son homologue Nasser Bourita ou encore André Azoulay.


Lors de son discours à la conférence de presse avec Bourita, le responsable singapourien avait précisé avoir été « frappé par les valeurs de tolérance, de co-existence et d'harmonie religieuse ». Il affirme espérer que Mohammed VI puisse se rendre à Singapour, précisant avoir eu des échanges avec le conseiller royal André Azoulay. « Je dois ajouter que j'ai également parlé au rabbin de Singapour, qui m'a dit que sa famille venait du Maroc », a-t-il par ailleurs souligné.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu