logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Stress hydrique
À Zagora et Safi, des réductions du débit d’eau potable depuis ce mardi

21.09.2022 à 13 H 58 • Mis à jour le 21.09.2022 à 14 H 00 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Dans un communiqué diffusé ce mardi, authentifié par Le Desk, la Direction régionale de l'Office National de l'Électricité et de l’Eau potable (ONEE) - Branche Eau- à Zagora, a annoncé que le réseau de distribution d'eau potable de la ville pourrait connaître des ruptures d'approvisionnement dans les jours à venir, en raison de la forte baisse des ressources en eau et des capacité de production.


La direction régionale l'ONEE commencera dans un premier temps, à réduire le débit d'eau de 23h00, jusqu'à 05h00 du matin, depuis ce 20 septembre.

 

« La situation difficile actuelle, caractérisée par un manque de précipitations en raison de la sécheresse continue qui touche le monde en général et notre région en particulier, a contribué à une baisse notable des ressources en eaux souterraines et de surface, entraînant l’impossibilité de programmer le moindre tir depuis le barrage El Mansour Eddahbi, dont le taux de remplissage est très faible » fait-on savoir dans le communiqué.


De son côté, la Régie Autonome intercommunale de Distribution d'Eau et d'Électricité de la Province de Safi a annoncé réduire le débit d'eau potable au niveau du réseau de distribution, depuis ce mardi également.


Comme nous le rapportions précédemment, Lydec avait appelé les habitants de Casablanca à rationaliser l’utilisation de l’eau « dans un contexte exceptionnel de baisse des ressources » qui alimentent en eau potable la région de Casablanca-Settat.


Pour rappel, le ministère de l'Équipement et de l'Eau avait annoncé en mars dernier le lancement d’une grande campagne de sensibilisation des citoyens à la nécessité d’économiser l’eau.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu