Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Politique
Abdelali Hamidine: « la thèse de la réforme de l’intérieur a révélé ses limites »

12.03.2021 à 16 H 37 • Mis à jour le 12.03.2021 à 16 H 38
Par

Élu à la Chambre des conseillers et une des figures du PJD, Abdelali Hamidine est également connu pour être proche de l’ancien chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane. Dans un court texte publié sur sa page Facebook, Hamidine est revenu sur l’expérience de son parti dans la gestion des affaires.


Pour le pjdiste, son parti « a réussi à atteindre de nombreux objectifs et échoué dans d’autres domaines. L’expérience du PJD est la personnification de ce qu’est la thèse de la réforme de l’intérieur, dont il faut reconnaître qu’elle révélé de nombreuses lacunes et limites, liées à des critères objectifs ayant relation avec le système politique marocain et ses complexités », indique-t-il, ajoutant qu’ « en raison de considérations subjectives liées au type d’élite qui a mené cette expérience et sa façon de penser, elle peut avoir épuisé sa capacité de créativité et ne plus avoir l’imagination politique nécessaire pour gérer les défis de cette période ».


Le parlementaire PJD tempère cependant en affirmant qu’ « il y a une grande différence entre une expérience réaliste pouvant faire l’objet de critiques et d’une évaluation objective (… ) et d’autres thèses théoriques n’ayant pas pu être testées dans la réalité et dont ses initiateurs parient sur l’échec du PJD », précise Hamidine dans son texte.


Cette sortie intervient alors que le PJD a annoncé, ce vendredi, réunir une session extraordinaire pour examiner la démission de Driss El Azami Idrissi de ses fonctions du président du « parlement » du parti. D’autres sujets, en lien avec les derniers développements politiques du pays, seront abordés, affirme-t-on.




©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu