BAMAbdellatif Jouahri: le cadre réglementaire sur les cryptomonnaies est prêt

Le cadre réglementaire sur les cryptomonnaies est « prêt » a fait savoir ce mardi le Gouverneur de Bank Al Maghrib, Abdellatif Jouahri. Le texte de loi, a été « finalisé (…) et nous travaillons actuellement sur les textes d’application », a-t-il affirmé.
Ce texte, a souligné Jouahri, a été élaboré avec « l’assistance combinée du Fonds monétaire international et la Banque Mondiale », avec l’association de l’ensemble des parties prenantes. « Nous avons essayé d’encadrer ce texte avec les objectifs qui prennent en compte toutes les considérations sur le plan international », a-t-il poursuivi.
Par ailleurs, le texte, qui est actuellement en cours d’analyse, laisse « une certaine flexibilité au niveau des crypto-actifs, sans tuer l’innovation », a aussi noté le gouverneur de BAM.
Avec la mise en place de cette loi, le Maroc sera parmi les premiers pays à avoir encadré les cryptomonnaies, en offrant un « cadre clair, précis qui est à la fois destiné aux utilisateurs et aux investisseurs et qui permet de déterminer ce que chacun doit faire dans le cadre des différentes considérations, mais aussi les risques inhérents à ce genre d’actifs financiers », s’est réjoui Jouahri.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.