S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Compétition
Accords d’Abraham: un premier tournoi e-sport organisé, le Maroc y participera

27.12.2022 à 00 H 47 • Mis à jour le 27.12.2022 à 00 H 47 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Le premier tournoi Abraham Accords Esports Peace Games se tiendra à Tel Aviv du 26 au 28 janvier 2023, avec notamment des participants du Maroc, mais aussi des États-Unis, d'Israël et de tout le Moyen-Orient, y compris des invités spéciaux et des joueurs de premier plan, apprend-on d’un communiqué. Une dotation de 82 000 dollars sera distribuée aux gagnants.


Organisé dans l’esprit des accords d'Abraham, cet évènement sera coprésidé par le philanthrope israélien Sylvan Adams et l'ambassadeur des États-Unis en Israël, Thomas Nides, avec des représentants de haut du Département d'État et le soutien du ministère israélien des Affaires étrangères. La banque d'affaires d'investissement internationale spécialisée dans le secteur des jeux LionTree est associée à la compétition.


Par ailleurs, le Musée de la Tolérance de Jérusalem, qui œuvre à la promotion des valeurs de tolérance et de coexistence entre juifs, musulmans et chrétiens, notamment dans le cadre des pays signataires des Accords d'Abraham, soutient également l'événement, précise la même source.


« Avec une valeur de l'industrie internationale qui devrait atteindre 1,8 milliard USD d'ici 2025, l'Esports est un phénomène mondial en pleine expansion qui attire un public aussi important que 400 millions de personnes dans le monde, selon les statistiques de l'industrie. Les joueurs s'affronteront individuellement ou en équipe, les compétitions étant dotées de prix à fort enjeu et attirant un sponsoring de masse et une attention mondiale », fait-on savoir.


Les organisateurs ont annoncé qu'ils prévoyaient d'inclure jusqu'à 10 pays dans cet événement inaugural, pour un coût de production de 1,5 million de dollars, « avec l'espoir d'étendre et de développer la compétition dans les années à venir », poursuit la source.


L'événement se tiendra à l'arène du Shlomo Group à Tel Aviv et attirera des milliers de spectateurs de tout le pays, qui pourront également profiter d'un festival de jeux ouvert organisé en parallèle du tournoi, permettant au public de se connecter entre eux via le monde du jeu. En outre, les participants venus du monde entier pour assister au tournoi participeront à des visites guidées et à des excursions en Israël.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu