JusticeAffaire Khadija: report du procès au 10 octobre

Ouvert ce matin au Tribunal de Béni Mellal, le procès des accusés dans l'affaire Khadija a été reporté au 10 octobre. Le juge en charge de l’instruction a déjà entendu les principaux accusés originaires de la région de Fkih Bensaleh. Certains d'entre eux ont déjà reconnu certains faits qui leur sont imputés, mais déclarent que la plaignante n’avait pas été enlevée, ni séquestrée. Khadija O., 17 ans, devrait par ailleurs être entendue lors la prochaine audience.
Pour rappel, une douzaine d’hommes, âgés de 18 à 28 ans sont inculpés de « traite d’être humain sur mineur, menace de meurtre, torture et usage d’arme causant des blessures, constitution de bande organisée, enlèvement et séquestration, non-dénonciation de crime, non-assistance à personne en danger et enfin viol ».
Dans un communiqué, le bureau de l’UNICEF au Maroc rappelle que le cas de la jeune Khadija interpelle les défenseurs des droits de l’enfant. L’organisation onusienne appelle à ce que les droits des mineurs impliqués dans ces types d’abus soient respectés, « qu’ils soient victimes, témoins ou accusés ».
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
LE RECAP DE 20 H
-
-
LE POINT A 13 H
-