PresseAffaire Pegasus: le Maroc porte plainte contre le journaliste espagnol Ignacio Cembrero

La presse espagnole rapporte ce 3 juillet que le Maroc a déposé plainte contre le journaliste Ignacio Cembrero. Il l'accuse, précise El Confidencial, « d'avoir porté atteinte au niveau diplomatique et économique au Royaume ».
Et d'ajouter que le Maroc met en avant « de graves accusations » formulées contre lui, lui reprochant d'avoir été à l'origine de l'espionnage de personnalités espagnoles et autres, à travers le logiciel-espion Pegasus.
Le Maroc indique que les propos du journaliste allant dans ce sens ont « dépassé le cadre de la critique politique légitime ». La plainte affirme que « l'accusation de Cembrero a le potentiel d'affecter les relations entre les peuples, les gouvernements et les relations diplomatiques », peut-on lire dans El Confidencial. L'accusation pourrait même provoquer une diminution « du tourisme national », fait-on savoir.
Interrogé par Le Desk, l'ex-journaliste d'El Pais et El Mundo a confirmé l'information indiquant qu'il s'agit d'une plainte au civil.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.