logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Education
Africa50 s’apprête à investir dans le groupe Holged

05.10.2022 à 15 H 14 • Mis à jour le 05.10.2022 à 15 H 14 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Africa 50, la plateforme panafricaine d'investissement dans les infrastructures créée par des gouvernements africains et la Banque africaine de développement, a conclu ce mercredi un accord d'investissement dans le groupe Holged, sous réserve de l'approbation du Conseil de la concurrence du Maroc, apprend-on d’un communiqué.


Cet investissement permettra d’accélérer davantage l’expansion soutenue du réseau d’écoles du groupe Holged, propriétaire des écoles Yassamine et Al Jabr au Maroc, précise le communiqué de la plateforme d’investissement.


Depuis le début de ses activités en 1986, Holged déploie de nombreux efforts afin de permettre l’accès à une éducation primaire et secondaire de qualité qui s'adresse à plusieurs segments de marché, fait-on savoir.


« Nous sommes très fiers de compter, aujourd’hui, Africa50 parmi nos actionnaires et nos partenaires stratégiques. Ce rapprochement nous permettra d’accélérer notre développement dans la région, de conforter notre leadership et d’entretenir une dynamique en mouvement au service de notre écosystème, aux côtés d’une plateforme d’investissement continentale de tout premier plan », a déclaré, à cette occasion, le président-directeur général (PDG) de Holged, Ahmed Benyahia.


Pour sa part, Raza Hasnani, directeur général et responsable des investissements dans les infrastructures chez Africa50, annonce être ravi « de collaborer avec un partenaire qui a une longue expérience d’excellence académique », ajoutant que « ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de notre groupe visant à élargir son champ d’investissement aux secteurs sociaux qui génèrent un impact significatif sur le développement, tout en offrant des opportunités d’investissement attrayantes ».


Comme nous l'annoncions au mois de janvier, les milliardaires David Bonderman et Mo Ibrahm se sont désengagés du groupe Holged, au profit de SPE AIF I LP, un fonds d'investissement géré par SPE Capital (GP Limited). Celui-ci faisait l'acquisition de 21,55 % des actions et des droits de vote détenus par la société Lycée Holdings (anciennement appartenant à TPG et Satya Capital) dans Holding Générale d'Éducation (Holged).


encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu