logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Développement
Al Hoceima : Le programme « Manarat Al Moutawassit » achevé à 98 %

15.03.2022 à 17 H 05 • Mis à jour le 15.03.2022 à 17 H 07
Par

Dans le cadre du programme de développement spatial « Al Hoceima, Manarat Al Moutawassit », quelques 925 projets ont été réalisés, soit 98 % des 942 programmés, apprend-on d’un communiqué conjoint de la province d’Al Hoceima et de l’Agence pour la promotion et le développement du Nord (APDN).


Ce programme est doté d’une enveloppe budgétaire globale de 7,2 milliards de dirhams (MMDH), dont 6,5 MMDH proviennent du programme de développement territorial de la province d’Al Hoceima, tandis que le reste du budget fait l’objet de programmes complémentaires financés par les différents secteurs concernés, qui sont le social (536 projets), l’économique (139), l’environnemental et gestion des risques (87), les infrastructures (95) et de mise à niveau territoriale (62) et religieux/cultuel (6).


Les projets en cours de réalisation sont au nombre de 17, poursuit le communiqué, notant qu’il s’agit de projets qui exigent une expertise pointue lors de la réalisation pour répondre aux standards techniques internationaux, en particulier pour les projets, tels que le Grand stade d’Al Hoceima, la salle couverte, la piscine olympique ou encore le centre méditerranéen de la mer. L’achèvement des travaux et la livraison desdits projets sont prévus en juin prochain.


Cependant, malgré le quasi achèvement de ces projets, Al Hoceima peine à se relever du Hirak rifain, comme nous le soulignions. La mort tragique de Mouhcine Fikri avait causé la création de ce mouvement contestataire qui a duré huit mois, entre octobre 2016 et juillet 2017, laissant derrière lui des souvenirs tragiques mais aussi et surtout des condamnations dans les rangs de ses leaders.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu