Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Emploi
Après le limogeage d’El Madani, un nouveau patron à la tête de l’Anapec

23.08.2021 à 21 H 41 • Mis à jour le 23.08.2021 à 21 H 44
Par

Un nouveau directeur a été désigné à la tête de l’Agence nationale de promotion des emplois et des compétences (Anapec), ce lundi à l’issue d’un Conseil du gouvernement. Il s’agit de Mohamed Achiq, qui occupait jusqu’à présent le poste de Directeur général des services du Conseil régional de Rabat-Salé-Kénitra.


Achiq remplacera Abdelmonnime El Madani qui avait été limogé en avril dernier par son ministre de tutelle, Mohamed Amekraz. Une éviction qui avait pris de court El Madani qui s’était confié au Desk, assurant que « sa vision avait été louée par le dernier conseil d’administration présidé par le ministre ».


Selon une source autorisée consultée par nos soins à l’époque, Amekraz reprochait au patron de l’Anapec « ses décisions concernant l’emploi sans se concerter avec le ministère de tutelle ». De plus, l’Inspection générale du ministère de l’Emploi avait relevé une mauvaise gestion, un mois auparavant. De son côté, El Madani continuait de nier toute mauvaise gestion, soulignant ne pas avoir eu droit à une procédure contradictoire, selon l’ancine inspecteur à la Trésorerie générale du Royaume (TGR)… 





©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu