S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Exploration minière
Aterian rapporte des découvertes de cuivre sur ses sites d’Akka et West Tazalaght

20.02.2024 à 18 H 08 • Mis à jour le 20.02.2024 à 18 H 08 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Aterian, la société d'exploration et de développement axée sur les métaux critiques, a annoncé ce 20 février des observations positives issues de la reconnaissance initiale des projets Akka et West Tazalaght qu’elle détient au Maroc. Dans un communiqué, la société indique avoir découvert des preuves de minéralisation de cuivre à des taux allant jusqu’à 3,93 % au niveau la cible hébergée dans les sédiments.


Au niveau du site d’Akka, précise la même source, un total de 12 échantillons de terrain ont été analysés, dont trois échantillons étaient supérieurs à 0,3 % de Cuivre. La valeur maximale de cuivre signalée était de 3,93 % à partir d'une zone de veines de quartz-carbonate recoupant un pli dolomitique. L'échantillon a été prélevé à 2,2 km au sud d'une petite exploitation exploitée par Managem, qui cible la même structure, ajoute la société.


Sur le site de West Tazalaght, où la société détient deux licences couvrant 27,4 km2 l’une à 13 km au nord-est de Tafraoute dans la province de Taroudant et la deuxième à 100 km au sud-est de la ville d'Agadir, un échantillon en affleurement et quatre échantillons flottants ont été prélevés. La valeur maximale de cuivre rapportée s’élève à 0,25 %. En outre, des échantillons isolés de scories de fonderie, avec de la malachite tapissant certaines des vésicules, ont été observés dans un chenal de rivière dans la partie sud du projet, ce qui suggère une exploitation minière ancienne (d'âge inconnu) du cuivre dans la région, bien que la source du matériau n'ait pas été identifiée lors de la visite sur site.


Les deux projets actuellement développés par Aterian dans les montagnes de l'Anti-Atlas, font partie du portefeuille de 897 km2 détenu par la société, ciblant le cuivre, l'argent et les métaux de base dans des districts miniers actuels et historiques établis. Les Projets Akka et West Tazalaght ont été attribués à la Société en août 2023, couvrant respectivement 47,1 km2 et 27,4 km2.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu