logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Justice
« Atteinte à la religion »: une blogueuse condamnée à deux ans de prison ferme

17.08.2022 à 10 H 58 • Mis à jour le 17.08.2022 à 11 H 05 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Fatima Karim, une blogueuse marocaine âgée de 39 ans, a été condamnée ce lundi par le tribunal de première instance d'Oued Zem, à deux ans de prison ferme pour « atteinte à la religion musulmane », apprend-on de l'agence de presse française AFP.


Karim est en détention depuis le 15 juillet, pour avoir posté des publications sur Facebook dans lesquelles elle commentait des versets du coran et des hadiths du prophète sur un ton satirique.


Dans des déclarations à AFP, le frère de la blogueuse, Bouazza Karim, a affirmé qu'elle fera appel de la décision, invoquant son droit à la liberté d'expression.


« Ce verdict est très sévère. Il nous renvoie des années en arrière », a déploré Bouazza Karim.


Elle a présenté des excuses publiques à « quiconque s'est senti offensé » par ses propos, assurant que son intention n'était pas de porter atteinte à l'islam.


En juillet dernier, Fatima Karim a déclaré avoir été la cible de menaces de mort pour ses positions pro-Israël. Elle s'était auparavant présentée aux élections régionales de 2015 en tant que tête de liste du Parti du progrès et du socialisme (PPS).

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu