S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Hôtellerie
Au Maroc, Radisson Hotel Group envisage de porter son portefeuille à 15 hôtels

30.03.2021 à 06 H 51 • Mis à jour le 30.03.2021 à 06 H 51 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

L'annonce a été faite par Federico J.Gonzalez, PDG de Radisson Hotel Group, ce 25 mars lors du Forum sur l'investissement hôtelier en Afrique (AHIF). Si au Maroc, actuellement le groupe dispose de deux hôtels, l'un à Marrakech et l'autre à Casablanca, le groupe « envisage de porter son portefeuille à 15 hôtels dans le pays dans les trois à cinq prochaines années », rapporte le site spécialisé Tendance Hotellerie.


« Au niveau du continent, le groupe vise à atteindre 150 hôtels en exploitation et en développement sur le continent d'ici 2025 », indique la même source. En 2019, le management du groupe avait confié vouloir se développer au niveau de Rabat, Tanger, Agadir ou encore El Jadida.


Pour rappel, la ville ocre accueillait son premier Radisson Blu Hotel, en septembre 2016, doté d'une capacité litière de 198 chambres et suites et situé au coeur du quartier Gueliz de Marrakech. Le projet avait été porté par Actif Invest, société de gestion du Fonds Maghreb Siyaha Fund, tandis que les investisseurs institutionnels marocains étaient la CMR, la RMA, la CIMR, la Mamda/MCMA, Axa Maroc et BMCE Capital Gestion, aux côtés de Xavier Guerrand Hermès. L'investissement était d'un milliard de dirhams, avec BMCE Bank of Africa comme partenaire bancaire exclusif du projet. Trois ans plus tard, c'est Casablanca qui voyait ouvrir son premier hôtel du groupe Radisson Hotel Group. Situé au niveau du Boulevard Mohammed V de la capitale économique, l'hôtel est doté de 120 chambres et 16 suites.



encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu