CoopérationAu Togo, OCP Africa finalise un accord pour la production locale d’engrais

Selon une source autorisée du groupe OCP consultée par Le Desk, OCP Africa vient de parapher deux protocoles d'accord avec le gouvernement de Lomé en faveur des secteurs agricole et minier.
Le premier, prenant la forme d'un mémorandum d'entente, a été scellé avec le ministère de l'Agriculture, de l'Elevage et du développement rural pour la création d'un centre de services agricoles offrant des prestations de mécanisation, d'irrigation, de maintenance, de fourniture d'intrants agricoles, de formation et de support technique à plus de 600 000 agriculteurs, précisent pour leur part des sources médiatiques togolaises.
S'agissant du deuxième accord, il a été question d'une signature avec le ministère de l'Energie et des Mines, afin de valoriser le phosphate de la mine Hahotoe, en développant une production locale d'engrais. OCP apportera une expertise et une assistance technique, fait-on savoir. On conclut que ces deux accords bénéficiront du soutien de la Banque mondiale.
encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
L'ACTU DU MATIN
-
LE RECAP DE 20 H
-
-