S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Tourisme
Avec 7,2 millions d’arrivées, nouveau record à fin mai 2025

19.06.2025 à 01 H 29 • Mis à jour le 19.06.2025 à 09 H 49 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Touriste

Au titre des cinq premiers mois de 2025, les arrivées touristiques au Maroc ont atteint un nouveau record de 7,2 millions de personnes, correspondant à une croissance de 22 % par rapport à la même période de l'année précédente, selon les chiffres annoncés par le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et solidaire.


Cette performance représente 1,3 million de touristes supplémentaires et une croissance significative de 68 % comparée à 2019. Ces résultats confirment la tendance de croissance amorcée en 2024 et positionnent durablement le Maroc sur l'échiquier touristique mondial, relève la même source, ajoutant que cette dynamique témoigne de l'efficacité des orientations stratégiques adoptées pour le secteur.


« Ces résultats exceptionnels valident la stratégie touristique (…). Notre gouvernement a investi judicieusement dans ce secteur, avec des résultats tangibles aujourd'hui », a commenté Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire.


Cette croissance renforce la position du Royaume comme destination de premier plan sur la scène internationale. Elle reflète l'attractivité renforcée de la destination « Maroc », résultat de la mise en œuvre de la feuille de route 2023-2026 axée sur le renforcement de la connectivité aérienne, l'intensification de la promotion et la stimulation de l'investissement pour une offre touristique plus diversifiée.


Ces performances encourageantes confirment la trajectoire du Maroc vers l'objectif de 26 millions de touristes à l'horizon 2030.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu