AérienAvec Amadeus, la RAM déploiera une solution de gestion en libre-service des réservations
Menant un ambitieux plan de développement, la Royal Air Maroc (RAM) poursuit le renforcement de ses partenariats internationaux. La compagnie aérienne nationale vient de s’allier à Amadeus, fournisseur mondial de solutions technologiques de voyage et touristiques.
Dans un communiqué, le groupe basé à Madrid a annoncé que le transporteur national déploiera Amadeus Reference Experience, une plateforme mobile destinée à la gestion des réservations en libre-service. L’intégration de cette solution, précise-t-on, vise à moderniser l'expérience numérique des voyageurs.
En effet, la nouvelle interface mobile offre aux passagers des améliorations dans la réservation en libre-service et les capacités d'enregistrement, ainsi qu'une option de gestion des perturbations, détaille le communiqué. La RAM déploiera Amadeus Reference Experience pour « augmenter la conversion en ligne, améliorer la satisfaction des clients et renforcer la fidélité », indique-t-on.
Grâce à cette solution, les passagers de RAM bénéficieront ainsi d'une expérience numérique « plus fluide et d'un enregistrement plus facile et plus rapide ». L’interface met également à la disposition des voyageurs des informations supplémentaires et actuelles sur leur voyage, tout en permettant de demander et acheter des services additionnels en quelques étapes simples. Par ailleurs, cette application mobile donne la possibilité aux passagers de gérer eux-mêmes leurs réservations et leur enregistrement de bout en bout et trouver des vols alternatifs via en cas de perturbation.
« Royal Air Maroc est actuellement en train de revoir sa stratégie, avec des plans visant à positionner la compagnie en tant que connecteur mondial, desservant tous les segments de clientèle sur cinq continents d'ici 2037. La technologie jouera un rôle clé dans notre évolution, et nous sommes convaincus que nos partenaires chez Amadeus sont les mieux placés pour nous soutenir dans notre transformation numérique, adaptée à nos besoins spécifiques », a déclaré Hamid Addou, président-directeur général de la RAM, lors de sa réunion à Casablanca avec Decius Valmorbida, président d’Amadeus.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
L'ACTU CE MATIN
-
-
-
LE POINT A 13 H