MinesAya Gold & Silver: plus de 357 000 onces d’argent produites en février dans la mine de Zgounder

La compagnie minière canadienne spécialisée dans l’extraction de l’argent, Aya Gold & Silver, a annoncé une production de 357 333 onces d’argent en février 2025 à sa mine de Zgounder, située à 200 km au sud de Marrakech. Au cours de l'année écoulée, la compagnie a produit près de 2 millions d’onces d’argent.
Dans le détail, la production journalière moyenne d’argent s’est établie à 12 762 onces en février 2025, en augmentation malgré une disponibilité plus faible due à un arrêt planifié. Quant au taux de récupération de l’argent, il a atteint 83 %. Une performance notamment affectée par le traitement de minerai oxydé et l’arrêt temporaire des installations, précise la compagnie
En termes de capacité opérationnelle, la disponibilité combinée de l’usine a été maintenue à 88 % sur l’ensemble du mois. Par ailleurs, la production minière a connu une hausse notable, atteignant 68 967 tonnes extraites, soit une augmentation de 37 % par rapport au mois de janvier 2025.
« Je suis heureux de partager que nous continuons à améliorer le taux de production à Zgounder. Nous observons une augmentation d’un mois sur l’autre de la production moyenne quotidienne d’argent, ainsi que des taux de broyage et d’exploitation minière de janvier à février 2025. Cette solide performance est portée par une amélioration de la production minière et une capacité de traitement soutenue de plus de 2 800 tonnes par jour depuis janvier », a déclaré Benoit La Salle, président et directeur général de Aya Gold & Silver.
Lire aussi : La mine de Zgounder d'Aya Gold & Silver continue de monter en puissance
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.